Home » Non classé » Mesures pédagogiques particulières

Mesures pédagogiques particulières

Mesures pédagogiques particulières

​Pour les élèves qui rencontreraient des difficultés, une structure de prise en charge particulière (soutien pédagogique, logopédie ou psychomotricité) peut être mise en place en collaboration avec le corps enseignant.

Cet enseignement est dispensés en petits groupes ou individuellement. Un enseignant peut demander à un élève bénéficiant de leçon(s) de soutien pédagogique, de logopédie ou de psychomotricité de rattraper tout ou une partie du travail effectué en classe.

Sur demande de l’enseignant, un spécialiste peut être amené à effectuer des visites dans une classe afin d’observer certains élèves.

Le soutien en logopédie et en psychomotricité est assuré par la ville de Bienne, ainsi que l’enseignement aux élèves à haut potentiel. Les élèves concernés sont donc amenés à se déplacer à Bienne par un moyen de locomotion privé.

Les élèves de langue étrangère peuvent bénéficier de leçons de Français Langue Seconde (FLS) afin d’acquérir les notions de base en français, nécessaires à la compréhension du contenu des leçons régulières.

Actualité du collège

Collège Helvética
Rue 3, N°03, Vila Verde Kativa, Luanda
email: info@cohelvetica.com